"Il est une société qui mérite toute notre attention pour deux raisons : La 1ère est qu'elle accepte avec plaisir de participer activement à notre projet dans l'organisation de cet évènement. La 2ème est qu'elle est synonyme de très fortes valeurs qui méritent largement d'être soulignées."
L'équipe des Joutes étudiantes
La Lance Amicale Sétoise
Voilà une société qui concilie de manière très intelligente et respectueuse les deux piliers des Joutes Languedociennes : L'amitié et la combativité. La convivialité et l'esprit de gagne. Bref, s'affronter dans un contexte de camaraderie et de valeurs fortes. C'est le défi relevé avec brio par la Lance Amicale Sétoise.
Cette société de Joutes, dont la notoriété n'est plus à prouver, fêtera cette saison ses 30 ans.
30 ans de passion, 30 ans d'amitié, 30 ans de résultats prometteurs, 30 ans de convivialité et de respect. C'est une belle histoire qui s'écrit depuis 3 décénies et qui apporte son lot de joie, de victoires, parfois de défaites mais toujours dans un esprit de vrai chevalier. La Lance Amicale Sétoise, c'est aussi une véritable famille où les anciens encouragent et soutiennent les plus jeunes, ou les plus jeunes respectent et admirent les anciens. C'est le naturel cycle de la vie, mais c'est celui qui s'impose et se partage au sein de la Lance amicale sétoise.
Cette société est aussi un formidable tremplin pour les jeunes jouteurs, dont les qualités développées par les bénévoles toujours plus solidaires et généreux. Ces jeunes, force de la société, sont toujours plus motivés et deviendront (et pour certains sont déjà devenus) les champions des Joutes Languedociennes.
Oui, la Lance Amicale Sétoise détient de très bons jouteurs. Oui, ces derniers sont de redoutables chevaliers dont l'esprit de gagne est toujours plus fort. Mais une chose est sure, amitié et compétition ne sont pas antinomiques et la Lance Amicale Sétoise veille au grain pour pérenniser cette association.
D'ailleurs, la nuitée (tournoi organisé en soirée par les sociétés) de la Lance Amicale ne s'appelle t-elle pas "Les Copains d'abord " ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire